Comment combiner deux Photos dans un JPG

November 14

Comment combiner deux Photos dans un JPG

Avec les outils appropriés, vous pouvez combiner deux photographies, même ceux de différentes tailles, avec une relative facilité. Le temps que vous avez besoin pour accomplir cette tâche dépend de la qualité de votre matériel et vos logiciels. Toutefois, indépendamment de ces facteurs, même un novice avec l'équipement de base plus peut procéder en suivant un simple jeu d'instructions de base.

Instructions

1 Télécharger et installer un éditeur de jpeg. Il y a plusieurs disponibles, soit en freeware ou moyennant des frais ; certains coûtent jusqu'à plusieurs centaines de dollars. Vous pouvez facilement compléter cette tâche à l'aide des éditeurs de jpeg plus libres.

2 Numérisez vos photos si elles ne sont pas déjà sous forme numérique. Cela peut être fait avec n'importe quel scanner. Si aucun n'est disponible, n'importe quel magasin de photocopie pouvez numériser vos photos sur un lecteur de disque ou le pouce pour une somme modique. S'assurer que les photos sont scannées au format JPEG.

3 Ouvrez votre programme de retouche photo. Cliquez sur « Fichier » puis sur « Ouvrir » et naviguez jusqu'au lecteur de disque ou pouce où se trouvent les fichiers. Si les photos sont déjà en format numérique, localiser sur votre disque dur. Mettre en évidence les deux fichiers jpeg que vous souhaitez combiner et cliquez sur « Ouvrir » dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue.

4 Sélectionnez le plus petit des deux fichiers, puis cliquez sur l'onglet « Modifier », qui est généralement situé à droite de l'onglet « Fichier » dans la partie supérieure gauche de l'écran. Dans le menu déroulant, sélectionnez « Image » ou « Taille de l'Image », selon le logiciel de votre choix. Prenez note des dimensions de votre image plus petite.

5 Sélectionnez « Toile » ou « Taille du canevas », selon votre logiciel d'édition. Un cadre carré avec des flèches pointant vers l'extérieur en huit directions différentes s'affiche. Cliquez sur la case avec la flèche pointant dans la direction opposée d'où vous souhaitez attacher la deuxième photo. Ce « ancre » la toile. Entrez le chiffre approprié, double la hauteur ou la largeur de la toile dans la zone de mesure et enregistrez la nouvelle image.

6 Ouvrir l'image agrandie et allez dans "Modifier", puis « Taille de l'Image. » Changer les dimensions de hauteur et de largeur pour correspondre à celles que vous faites acte d'à l'étape 4. Si les deux photos ne sont pas exactement proportionnelles, vous devrez recadrer plus afin de créer un ajustement exact.

7 Ouvrez la première image et déplacez la seconde image dans l'espace vide que vous avez créé dans la première image. Cliquez sur « Enregistrer sous » et renommer la deuxième image avec l'extension JPEG. Vous pouvez être invité à « Aplatir » l'image afin de l'enregistrer au format JPEG.

Conseils et avertissements

  • Si les deux images de photo sont les mêmes dimensions, ignorez les étapes quatre et six. La plupart des applications logiciel photo montage ont des outils qui vous permettent de manipuler la luminosité et le contraste de l'image. Vous pouvez faire correspondre l'arrière-plan des deux photos séparément avant de les combiner.
  • Copier, ne pas « couper » les photos originales dans le dossier de fichier lorsque vous commencez à travailler avec eux. Ne jetez pas les originaux.