Comment configurer un écran large de PowerPoint

June 24

La diapositive par défaut qui vous accueille lorsque vous ouvrez le logiciel Microsoft PowerPoint est configurée pour imprimer sur un 11 pouces-de-8,5 pouces de morceau de papier et pour s'adapter à la plupart des écrans d'ordinateurs et d'écrans de projection. Alors que ces options soient optimales pour la création de diaporama traditionnel, conception pour un format écran large signifie faire quelques changements rapides au cours de la période d'installation de PowerPoint.

Instructions

1 Ouvrez Microsoft PowerPoint. Cliquez sur l'onglet « Design ».

2 Cliquez sur le bouton « Page Setup » pour ouvrir la petite fenêtre « Mise en Page ».

3 Déroulez le menu « Glisse taille pour » et faites défiler jusqu'à « Custom ».

4 Déplacer les boîtes « Width » et « Height » pour obtenir la taille exacte widescreen préféré. Cliquez sur le bouton « OK » pour fermer la fenêtre « Page Setup ». PowerPoint automatiquement redimensionne la diapositive et maintient cette nouvelle taille pour toute diapositive supplémentaire ajoutée à la présentation.

Conseils et avertissements

  • Il est également possible de modifier une présentation PowerPoint existante à écran large. Suivez les mêmes instructions, mais n'oubliez pas de consulter la présentation. Remplaçant les dimensions précédentes avec grand écran qui peut déplacer texte, bloquer les images ou perturber le déroulement de la présentation.