Comment vectoriser avec InDesign

November 14

Adobe InDesign est une application de création que les graphistes utilisent pour créer des présentations professionnelles pour les médias imprimés et numériques. InDesign permet aux concepteurs de produire une variété de médias, y compris les brochures, magazines, affiches et flyers. Pour vectoriser une mise en page ou un objet dans un document Adobe InDesign, exporter l'objet ou le document au format Scalable Vector Graphic (SVG). Vous pouvez également exporter le document ou l'objet au format SVGZ, qui est une version compressée du format SVG.

Instructions

1 Ouvrez la présentation à vectoriser dans l'application Adobe InDesign.

2 Cliquez sur l'objet à exporter, ou ne pas cliquer sur quoi que ce soit pour exporter l'ensemble du document.

3 Cliquez sur l'option « Fichier » dans la barre de navigation supérieure, puis cliquez sur « Exporter ».

4 Cliquez sur le dossier « Emplacement du fichier » et accédez à l'emplacement où le fichier exporté sera sauvegardé.

5 Tapez un nom pour le fichier SVG exporté dans la zone de saisie « Nom de fichier ».

6 Cliquez sur la zone de liste déroulante « Save as Type » et cliquez sur l'option « Scalable Vector Graphics (SVG) » pour enregistrer le document ou la sélection comme une image vectorisée. Cliquez sur l'option "compressé Scalable Vector Graphic (SVGZ)" pour enregistrer la sélection ou le document dans le format SVGZ compressé.

7 Cliquez sur le bouton « Enregistrer ». La sélection ou le document est exporté vers le format graphique de vecteur spécifié.