Fonctions sur Python

June 26

Dans un langage de programmation, les fonctions sont des blocs de code qui accomplissent des tâches. Lorsque vous utilisez les fonctions, vous devez utiliser la syntaxe appropriée et fournir le numéro correct et le type des arguments pour éviter des erreurs. Presque n'importe quel programme Python vous écrivez fera usage d'au moins une fonction, que ce soit une fonction intégrée ou on vous écrivez vous-même.

Objectif

Les fonctions sont code réutilisable qui fournissent la modularité d'un programme. Dans de nombreux cas, vous devez utiliser le même bloc de code à plusieurs reprises dans un programme, par exemple, les boutons sur une calculatrice. Au lieu d'écrire le code pour le faire plusieurs fois, vous pouvez écrire une fonction une fois et puis l'appeler autant de fois que vous avez besoin. Généralement, les fonctions effectuent uniquement une tâche ou un calcul par exemple de comparer deux chaînes ou additionner des nombres.

Arguments

Une fonction Python peut accepter plusieurs sortes d'arguments, y compris des tuples, des variables, des listes et des valeurs littérales. Dans les fonctions qui acceptent plusieurs arguments, séparez chaque à l'aide d'une virgule. Lorsque vous utilisez ou que vous modifiez ces valeurs dans la fonction, leurs valeurs d'origine en dehors du bloc de code restent inchangés. Certaines fonctions ont un nombre requis d'arguments. Vous devez fournir ces valeurs dans les types de données exactes ou encore Python renvoie une erreur de type objet.

Appel d'une fonction

Le processus d'appeler la fonction en Python fonctionne de la même comme il le fait dans la plupart des autres langages de programmation populaires. Tapez le nom de fonction, suivi de la liste d'arguments entre parenthèses, si nécessaire. Par exemple, tapez "len ('mon string')" pour appeler la fonction de la longueur pour compter le nombre de caractères dans le paramètre ; dans ce cas, neuf. Vous pouvez enregistrer les valeurs retournées par les fonctions dans des variables à utiliser dans votre programme. Par exemple, tapez "var = len ("ma chaîne")" de le faire.

User-Defined Functions

Vous faites vos propres fonctions à Python en tapant le mot clé « def » suivie du nom de la fonction et la liste de paramètres entre parenthèses, puis un point-virgule. Par exemple, en tapant "def myfunc (var1, var2):" définit une nouvelle fonction. Les lignes suivantes définissent le corps de la fonction jusqu'à une ligne vide, ce qui signifie la fin du bloc de la fonction du code. Vous pouvez créer de nouvelles fonctions et appelez-les à partir de n'importe où dans le code de votre programme.