L'utilisation de Microsoft Project Server 2007

August 26

Microsoft Project Server 2007 permet aux entreprises de planifier, planifier, gérer et réaliser des projets liés au travail dans un délai spécifique. Vous pouvez télécharger le programme pour une utilisation sur un serveur Web pour gérer les demandes de projet, demandes de propositions et de suivre les flux de travail global business. Le Microsoft Project Server 2007 propose plusieurs fonctionnalités pour vous aider à démarrer avec un projet en créant de nouvelles feuilles de calcul ou à l'aide de modèles. Vous pouvez accéder au programme en ligne ou hors ligne indépendamment ou avec une équipe de collègues de travail.

Instructions

1 Créer un compte en ligne. L'administrateur ou le directeur de votre bureau doit vous attribuer un navigateur Web et une URL si vous êtes un utilisateur autorisé. Aller au menu « Outils » en haut de l'écran après avoir localiser le navigateur Web, puis sélectionnez « Options de l'entreprise » et « Comptes Microsoft Office Project Server ». Après l'ouverture de la boîte de dialogue « Comptes Project Server », cliquez sur « Ajouter ».

2 Attendez que la boîte de dialogue « Propriétés du compte ». Nommez votre compte Project Server dans la zone « Nom du compte ». Localisez la boîte de dialogue « URL de Project Server » et entrez un nom pour votre serveur, tels que "http://myproject/servername." Vous pouvez ensuite accéder à Project Server en tapant un nom d'utilisateur et mot de passe.

3 Créez un projet dans Microsoft Project Server 2007. Ouvrez et puis connectez-vous à Project Server, puis sélectionnez « Projets ». Cliquez sur « Nouveau, » suivie de « Projet ». Après l'ouverture de la nouvelle page de projet, ajouter des champs de tâches et de ressources, puis appuyez sur « Enregistrer » dans le menu « Fichier ».

4 Plan d'une entreprise ou un calendrier des tâches dans Project Server 2007. Lors du lancement du programme, aller à « Paramètres serveur ». Dans cette page, sélectionnez « Calendriers d'entreprise ». Lorsque la page de calendrier d'entreprise apparaît, choisissez « Nouveau calendrier » ou "modifier » si vous voulez modifier une existante. Enregistrer les modifications.

5 Utiliser un modèle pour démarrer un nouveau projet. En haut de l'écran, allez à "Fichier", puis « Nouveau ». Lorsque vous arrivez vers le modèle de « Nouveaux projets », choisissez « Templates », puis "sur ordinateur" ou ""sites Web. Après les modèles de la boîte de dialogue s'affiche, choisissez un modèle en cliquant sur les onglets dans la boîte de dialogue. Appuyez sur « OK », "File" et « Enregistrer sous » pour nommer le fichier de projet.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez créer trois types de projets dans Microsoft Project Server 2007, y compris les entreprises, proposition de projet ou d'exploitation travaux de projet. Un projet d'entreprise permet aux employés de bureau agréé vérifier l'état d'un projet particulier. Un projet de travail opérations vous permet de suivre les projets plus modestes. Une proposition de projet vous permet de proposer des idées au sein du serveur et requiert l'approbation définitive avant qu'il devienne un projet de travail.