La différence entre VARCHAR2 & champs texte

February 14

La différence entre VARCHAR2 & champs texte

VARCHAR2 est un type de données dans une base de données Oracle. Oracle est un fournisseur leader de systèmes de gestion de base de données relationnelle, ou SGBDR et il contribuait au développement du langage de requête structuré, SQL, qui est la méthode standard de l'industrie de l'accès aux données des bases de données. Accès direct à une base de données Oracle par le grand public à l'aide de SQL est rare. Généralement, une organisation présente un front-end à la base de données, qui offre une plus facile à utiliser interface utilisateur graphique. Ces frontaux, appelées formes, dans Oracle contiennent des champs de types différents pour l'entrée. Un type de champ dans un formulaire d'Oracle est un champ de texte.

Définition de données

Bases de données Oracle stockez les données dans des tables relationnelles. Celles-ci sont créées par le langage de définition de données Oracle. Un des facteurs en DDL est les types de données des colonnes dans les tables. VARCHAR2 a évolué à partir des données de type caractère types et est seulement trouvé dans Oracle DDL, même si les autres SGBDR SDCD contiennent un type de données VARCHAR. Oracle DDL comprend CHAR, VARCHAR et VARCHAR2 pour les types de données texte.

VARCHAR2

Un « varchar » est un champ caractère variable, qui, dans d'autres langages informatiques est généralement dénommé « chaîne ». Oracle a également produit PL/SQL, qui est la version de SQL de la programmation procédurale. PL/SQL interagit avec les tables d'une base de données Oracle et utilise donc les mêmes types de données. Dans les deux cas la distinction de « variable » de VARCHAR2 rend différent d'un type de données CHAR. Le format du CHAR et VARCHAR2 exigent qu'une colonne ou une variable doit être déclarée avec sa longueur maximale. Dans le cas de CHAR, le domaine est complété avec les espaces de fin afin qu'elle contienne toujours le nombre déclaré de caractères. VARCHAR2 pad pas, ni il rogne les espaces à droite si une chaîne de texte comme « Bonjour » est placée dans un champ de VARCHAR2.

Champs de texte

Oracle est couramment utilisé comme le back-end pour interfaces sur le Web et de sites Web. La méthode standard pour la réception des entrées dans les pages HTML Web est appelée une forme. Le langage de balisage hypertexte inclut une méthode de formulaire standard et c'est une caractéristique commune à beaucoup de sites Web. Un formulaire contient un éventail de différents champs de saisie, y compris les cases à cocher et des cases d'option. Le type de champ standard pour les entrées écrites est le type d'entrée de texte ou zone de texte. Les données d'un champ de texte dans un formulaire Web vont généralement par le biais de validation avant son insertion dans le champ de base de données équivalent, qui est des types de données VARCHAR2.

Conclusion

VARCHAR2 colonnes et champs de texte travaillent ensemble pour permettre l'entrée ou la mise à jour des données d'une base de données Oracle. L'intégrité des données dans une base de données peut être exécutée en plaçant les contraintes sur le terrain ou en ajoutant des déclencheurs de validation. L'entrée d'un champ de texte standard sur le Web a très peu de validation automatique.